La très grande majorité des visiteurs accepte la contrainte de l’inscription préalable comme moyen de réunir les conditions favorables à une rencontre intéressante et des échanges agréables avec l’artisan. Selon le nombre de places disponibles affiché dans le système des inscriptions, vous pouvez tenter de vous rendre sur place pour l’heure indiquée sans inscription préalable. Vous courez néanmoins le risque de ne pas pouvoir entrer si la taille du groupe devait excéder la capacité d’accueil de l’artisan.

Certaines visites sont prévues SANS INSCRIPTION PRÉALABLE. Voyez dans la colonne de droite, sous le logo des JEMA. La mention "Les visites ont lieu sans inscription" est suivie des heures d'ouverture. Un bouton bleu "S’inscrire" apparaît dans le cas contraire.

Vous avez créé votre compte puis enregistré une ou des inscription-s. Vous voyez bien vos inscriptions dans "Mes visites" mais vous n'avez pas reçu le-s mail-s de confirmation. Allez voir dans les mails soupçonnés d'être des spams. Si vous n'y trouvez toujours pas vos confirmations, connectez-vous avec votre adresse mail et votre mot de passe. Puis cliquez sur le petit triangle blanc à droite de votre adresse mail. Cliquez sur Mes visites.

fr